Guide Ultime pour un Hiver Voluptueux : Maîtriser l’Usage du Plaid

  • Vivre le Design Énergétique
  • 19 Février 2024
  • Aucun commentaire

Cet hiver 2023, on n’a jamais vu autant de plaids ! Est-ce l’effet de la deuxième vague de plans de sobriété qui amène tranquillement les gens à s’organiser ?

On en trouve dans les bureaux qu’on visite, mais aussi en (très) grande quantité dans les magasins. Et il n’est pas rare, dans les lieux publics, de voir des plaids fournis aux usagers, comme on le fait de plus en plus sur les terrasses de cafés.

 

Mais le plaid reste un objet. Et comme tout objet, même simple, il peut être utilisé de multiples manières, certaines efficaces, d’autres moins.

Cette réflexion m’est venue lors d’une formation dans un théâtre qui, justement, proposait des plaids à ses spectateurs. J’ai demandé à tous les participant.e.s de la formation d’en prendre un, et d’aller s’installer dans un fauteuil. C’était bluffant : il n’y avait pas deux méthodes identiques.

Cela m’a sauté aux yeux : il fallait peut-être faire un « tuto », un guide pour expliquer simplement la manière la plus efficace d’utiliser un plaid.

 

Nous l’avons d’abord réalisé avec les deux vidéos que vous trouverez ci-dessous. La première explique la théorie, et un le mode d’emploi suggéré.

La deuxième illustre les phénomènes grâce à une caméra infra-rouge.

 

Au fond, c’est facile à résumer :

  • plier le plaid de manière à maximiser l’épaisseur sur le corps.
  • couvrir en priorité les cuisses en position assise.
  • enrouler les jambes dedans, et coincer le plaid entre les cuisses et la chaise.

Et voilà ! vous venez de gagner l’équivalent de 2 degrés de chauffage !!

Comment ne plus avoir froid ? ? le bon usage du plaid

Le plaid : analyse par caméra infrarouge